Infos d'août 2020

Expo du 20ème anniversaire Après 3 mois de confinement, l'ARP a repris progressivement ses activités en Juillet, le jeudi après-midi et a été ouvert les week-end de 14 à 17 h. Très peu de visiteurs, beaucoup de désistements. L'inquiétude liée à une éventuelle 2ème vague épidémique restreint les sorties de nos visiteurs potentiels. Pourtant nous avons la place pour accueillir des petits groupes (< à 10) tout en respectant les consignes sanitaires de distanciations sociales...

Infos de février 2020

des nouvelles fraiches L'assemblée générale a nommé Yves Toniutti en remplacement de Jean-Claude Poniewira décédé brutalement en 2019. Cette année 2019 a vu aussi la disparition d'un de nos bonnetiers parmi les plus compétents et les plus sympathiques : Lucien Vergeot dit Lulu à l'âge de presque 101 an, fidèle tous les jeudis à faire fonctionner sa machine.

Espace Vivant de la Bonneterie

Objectifs de l'Association et de l'Espace Depuis 2000-2001, l'Association Romilly Patrimoine s'est fixée comme objectifs de préserver le patrimoine romillon en récupérant les matériels, objets... liés à l'histoire de Romilly-sur-Seine et des alentours. Un fois nettoyés et remis en état de fonctionnement, les matériels constituent le coeur de "l'Espace vivant de la Bonneterie" conçu et scénarisé par l'association.

Téléchargez notre plaquette

ATTENTION, la nouvelle plaquette n'est pas encore disponible, les adresses et numéros de téléphone sont changés, voir la rubrique Actualités-Info de Juin.

Buts de l'association

Logo de l'Association et bref descriptif des objectifs Recueillir, mettre en valeur et diffuser toutes les composantes du patrimoine de Romilly-sur-Seine et de sa région.

Un patrimoine humain

Mise en valeur du bénévolat de ces ouvriers bonnetiers qui font fonctionner les métiers afin que le savoir-faire ne se perde pas. L'équipe de bénévoles