Romilly Patrimoine

Infos d'août 2020

Rédigé le 30/07/2020
ARP- C.Fricot

Après 3 mois de confinement, l'ARP a repris progressivement ses activités en Juillet, le jeudi après-midi et a été ouvert les week-end de 14 à 17 h. Très peu de visiteurs, beaucoup de désistements. L'inquiétude liée à une éventuelle 2ème vague épidémique restreint les sorties de nos visiteurs potentiels.  Pourtant nous avons la place pour accueillir des petits groupes (< à 10) tout en respectant les consignes sanitaires de distanciations sociales...

Les dates de l'expo de notre 20ème anniversaire ont été déplacées. L'expo se déroulera du 12 septembre 2020 au 30 juin 2021 à l'Espace vivant de la bonneterie, Zone Aéromia, rue Robert Galley à Romilly-sur-Seine. Il est temps maintenant d'en dévoiler le thème :

1872-1972... 100 ans et plus  de machines à coudre à l'Espace vivant de la Bonneterie.La machine à coudre de ma grand-mère ou mon arrière grand-mère, celle que j'ai utilisée à l'usine, celle que j'ai dans ma poche quand je suis en voyage ou celle avec laquelle j'ai joué et appris quand j'étais enfant. De la machine-jouet à la machine industrielle en passant par la machine de poche et les nombreuses machines domestiques ou familiales. Beaucoup ont été nettoyées et remises en fonctionnement par les bénévoles de Romilly Patrimoine.

Nous espérons votre visite. Vous pourrez découvrir bien sûr les évolutions techniques de la machine à coudre mais aussi son influence dans les évolutions sociales, artistiques ou commerciales, bref des éléments de notre patrimoine historique. Cette expo est accessible à tous et bien sûr aux plus jeunes qui n'ont pas connu cette machine à coudre qui trônait dans la pièce principale de beaucoup de familles.

A bientôt