Infos du mois d'août

Le mois d'août a vu la finalisation de notre installation, l'autorisation d'ouverture de la commission de sécurité, le début de l'installation de notre exposition temporaire et de nouveaux espaces.

Infos de Juin

En attendant l'ouverture, un petit aperçu de l'aménagement du nouvel espace Notre nouvelle adresse internet : https://www.romillypatrimoine.com

Infos de mai

Dernières nouvelles C'est fait Romilly Patrimoine et l'Espace vivant de la Bonneterie sont dans leurs nouveaux locaux depuis le 1er mai.

IMPORTANT !

Transfert de l'espace vivant de la Bonneterie dans de nouveaux locaux. Du 16 mars au 1er mai, l'Espace vivant de la Bonneterie va déménager dans un nouveau lieu d'exposition. Plus vaste, mieux éclairé et chauffé, nous vous tiendrons informé au fur et à mesure du transfert et de la date de réouverture.

Arrivée d'anciens matériels de tricotage

Arrivée d'un métier de 5 tonnes de type Cotton le 5 février, arrivée d'un métier à tricoter 8 têtes rectiligne de type Cotton de 5 tonnes et de deux autres métiers à 1 et 2 têtes de type Paget, tous les 3 antérieurs à 1900. En plus un métier à tricoter à tête circulaire d'avant 1950 : un Moncenisio. Matériel qui pouvait tricoter 4 couleurs produisant un tissu très fin. Du pain sur la planche pour dérouiller, réparer et tenter de remettre en fonctionnement. 2018 démarre fort...